Conséquences

 
Le conformisme peut amener plusieurs sortes de dangers, notamment liés à la mode et aux médias.
 
Dans un premier temps , le conformisme tend à amener les individus à la perfection pour ne pas être exclus ou rejetés, ceci explique le culte de la minceur chez les adolescents.
Ainsi pour ressembler aux autres individus ou pour ne pas être rejetés à cause de leur différences physiques, les individus choisissent de régler leurs problèmes par des troubles alimentaires tel que l'anorexie ou la boulimie. Ce culte de la minceur est du aussi aux médias et à la société actuelle qui véhicule de plus en plus l'image de mannequins. Ainsi la majorité des adolescents sont des filles qui s'identifient aux « stars » ou « mannequins » et ayant pour devise « jeunesse, beauté et minceur » . 
Dans 90% des cas, les troubles alimentaires découlent d'un manque de confiance en soi. Ce culte de la minceur entraine en effet des conséquences très graves d'ordre mentales comme l'anxiété, dépression voir des tendances suicidaires.
 
Dans un second temps, le conformisme amène à des dangers liés aux addictions. Le conformisme entraîne des mouvements de groupe, pour s'intégrer il faut alors faire les mêmes actes sociaux. À l'origine, la première cigarette est un acte d'identification, pour s'intégrer ou se conformer à un groupe social. Tout comme la nicotine, l'alcool et les drogues sont des addictions très rependues chez les adolescents, elles font parties des dangers numéro 1 du conformisme.
 
Tous ces dangers sont des actes comportementaux et sociaux qui peuvent amener à la dépendance, et peuvent avoir de lourdes conséquences sur la santé. Ces actes d'identifications sont souvent inconscients et sont dus à une volonté de ressembler à un ou plusieurs individus.

 

Galerie de photos : Conséquences

La galerie dʼimages est vide.

Galerie de photos : Conséquences